Après 2 ans de renoncement aux projets Erasmus pour cause de crise Covid, les équipes enseignantes du lycée Henri Becquerel de Nangis montrent leur détermination à poursuivre la stratégie d’ouverture européenne et internationale de leur établissement.
En effet, les élèves des filières générales et technologiques préparent des mobilités en Europe pour le courant de l’année scolaire 2022/2023.
Quant aux élèves de la voie professionnelle, ils se préparent à un nouveau départ en stage en Irlande pour 4 semaines en entreprise en mai-juin 2023.
La sixième édition des Erasmus days qui se déroule les 13, 14 et 15 octobre 2022 est une excellente opportunité pour mettre en lumière les projets de mobilité financés par des fonds de l’union européenne. C’est également un prétexte à un concours de réalisation de supports numériques entre les candidats au départ. Ils montrent leur implication et leur motivation dans cette aventure européenne puisque la thématique est « imagining my Erasmus workplacement in Ireland ». Leurs productions sont visibles sur Instagram