Jeudi 7 mai, les élèves des Cordées de la réussite avaient rendez vous à l’académie militaire de la Gendarmerie Nationale de Melun pour la dernière journée de cohésion, journée importante pour leur parrain qui recevait ce jour leur affectation prochaine de leur unité à commander.
Après les Invalides, direction le camp de Satory. À proximité du gign, les élèves des 4 lycées des Cordées ont réalisé une matinée sportive avec parcours d’obstacle, séance de tir laser et atelier des premiers secours. Après un déjeuner, place à la découverte des missions du groupement blindé et des instruments pour cette mission dont le centaure, engin de plus de 4m de hauteur, 13 tonnes de point, très moderne, ainsi que les différentes armes, comme le taper ou famas.
Une bonne journée partagée également avec des élèves officiers première année, les futurs parrains des Cordées de la réussite pour l’année scolaire 2026 2027…


