Aller au contenu

CNRD : le lycée mis à l’honneur à quatre reprises

Plus d’une centaine de personnes étaient conviées en préfecture de Melun pour la remise des prix du CNRD ce vendredi 9 septembre 2022.

Après un discours de M. Lafaurie qui a évoqué la fragilité de la paix, suivi de M. Beffre, préfet, qui a poursuivi en rappelant que le 9 septembre 1943, les corses prenaient les armes pour se libérer de l’occupation, la remise des prix a eu lieu.

Mathis Picot Thiebaut a été mis à l’honneur pour son premier prix individuel 2022. Une dotation de livres lui a été remise par le préfet et la députée Aude Luquet. Puis ce fût au tour de Guychel Yoba et Alexandre Gibert qui ont reçu le premier prix collectif avec la maquette d’un convoi parti en déportation le 15 août 1944. Le lycée a réussi le doublé en gagnant en individuel et en collectif, comme ce fût déjà le cas en 2021. Giovanni Koueta est revenu de sa classe prépa pour recevoir le premier prix individuel 2021.

Le lycée a également reçu des ouvrages pour le CDI pour son prix collectif. Rappelons que le lycée participe depuis 2004 et que plus d’une centaine d’élèves ont été lauréats. Mme Rezana, proviseure, a félicité les élèves qui ont fait rayonner le lycée en montant quatre fois sur le podium.