Aller au contenu

Première rencontre dans le cadre des cordées de la réussite

Depuis septembre 2021, le lycée Henri Becquerel de Nangis est « tête de cordée » dans le cadre du projet « des cordées de la réussite ».

Le but « des Cordées de la réussite » est de lutter contre l’autocensure des élèves par un accompagnement continu dès la classe de 4e, jusqu’au baccalauréat et au-delà. Pour cela, Un établissement tête de cordée et des établissements encordés mettent en place des actions pour  donner à chaque élève les moyens de sa réussite dans l’élaboration de son projet d’orientation.

C’est dans cet esprit que des élèves de baccalauréat STMG et professionnel métiers de la relation client, venant du lycée Flora Tristan de Montereau et du lycée Henri Becquerel ont pu rencontrer les étudiants de BTS MCO de Nangis autour d’un projet d’entreprenariat. Ce projet a été mené par l’association « bus de l’initiative » qui œuvre afin d’aider toute personne souhaitant entreprendre, créer son activité, recherchant un emploi ou une formation.

20211112_150208-pt 20211112_150548-20211112-180837-pt

Une seconde demi-journée d’ateliers a été programmée en janvier 2022 afin de permettre aux participants de réaliser des simulations de créations d’entreprises.

D’autres actions seront également menées au cours de l’année scolaire 2021/2022 dans le cadre « des cordées de la réussite » afin de permettre aux élèves de se projeter dans leur poursuite d’étude.

Mme Duquenne et M Yakine