Aller au contenu

Le lycée Henri Becquerel poursuit son ambition d’ouverture européenne et internationale

Le lycée Henri Becquerel a obtenu en janvier 2022, au titre de son ouverture européenne et internationale, une accréditation Erasmus plus pour 2022-2027 dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnelle et de l’enseignement scolaire (pour la voie générale et technologique). 

L’accréditation est un outil mis à la disposition des établissements scolaires qui souhaitent s’ouvrir aux échanges et à la coopération transfrontaliers. L’octroi d’une accréditation Erasmus indique que l’établissement candidat a élaboré un plan pour organiser des activités de mobilité de grande qualité dans le cadre d’un effort plus large visant à assurer son développement. 

Deux équipes de professeurs de la voie générale/technologiques et de la voie professionnelle pourront désormais faire des demandes de financement pour leurs mobilités  élèves et adultes une fois par année.  

Il s’agira de poursuivre les stages à l’étranger pour les élèves de BAC PRO métiers du commerce et de la vente  en section européenne comme c’est le cas depuis 2011 et de proposer enfin aux élèves et aux adultes du lycée des mobilités permettant d’explorer et d’échanger des pratiques d’enseignements, de découvrir la culture éducative d’autres établissements européens. Le but est d’en tirer un enrichissement culturel, professionnel, linguistiques pour tous. Il est aussi envisager l’accueil d’experts, d’élèves et professeurs européens dans le lycée. 

Toutes les actions devront permettre d’atteindre des objectifs permettant de contribuer à la création d’un pôle d’excellence, de favoriser l’élévation du niveau culturel, de maintenir l’attractivité des formations, de développer de nouvelles méthodes ou pratiques d’enseignement et développer le sentiment d’appartenance à l’Union Européenne.